Skipper Pro - Profile et CV Nautique

   

Capt. Vardis 'Who is who'

Vardis Georgakakis (non fumeur), skipper grec professionnel à bord d'ATLANTIS 43 (pdf).  Vardis Georgakakis (non-fumeur) vit à Athènes. Il est directeur de «Sun☼Sailing» et skipper professionnel depuis 1984 sans interruption jusqu' aujourd'hui. Vardis est né sur l'île de Crète en Méditerranée orientale. Études à Athènes sur la conception architecturale pour les bâtiments et la décoration intérieure, ainsi que créatrice de mode pour le prêt-à-porter.

Mais malgré ses études, la passion de la voile, de la mer et de l'aventure était plus forte! Il a été impliqué d'abord avec la planche à voile (voir ci-dessous), puis il a terminé des cours de voile professionnels en tant que skipper à « Hellenic Offshore Racing Club » (H.O.R.C.). Puis il a commencé à travailler comme skipper professionnel sur des yachts, naviguant en Grèce et en Turquie.

Capt. Vardis Vardis permis Voile Vardis certificat 'Delphic' Vardis certificat bateau moteur 

De nombreuses années d'expérience de la navigation 

Récemment, il a participé à un séminaire sur la "sécurité en mer" organisé par le "Delphic Maritime Training Center" et à un séminaire sur les "Communications Marines" (VHF) au "Hellenic Offshore Racing Club" à Athènes. En tant que skipper, il a navigué sur presque toutes les îles grecques de la mer Ionienne et de la mer Égée, jusqu'au sud de l'île de Crète (île de Gavdos).

Mais aussi le long des côtes turques de la mer Égée, de Kusandasi à le grecque «Castellorizo», et plus à l'est jusqu'à «Antalya». Il a visité la plupart des pays européens, souvent en France, et un long séjour aux États-Unis. 

Vardis avec enfants à bord Vardis et Alain Vardis à l'ile de Gavdos Vardis et sa voiture Volvo

Ce marin expérimenté est skipper à bord de 'ATLANTIS 43', voilier français de 13,20m en coque classique, bien choisi pour les conditions locales des mers grecques. Cpt Vardis est aussi un amoureux de la culture et de l'histoire ancienne de la Grèce, il vous guidera avec plaisir sur les îles.  Vardis au Facebook

Vardis et sa planche Capt. Vardis à Hydra Vardis - publication Vardis à sa planche

130 miles d'aventure en solo sur une planche à voile !! 

En août 1982, Vardis atteint ses limites. Au départ d'Athènes, il a navigué tout seul sur sa planche à voile (TEN GATE 39) toutes les îles SARONIC (Égine, Méthane, Poros, Hydra, Spetses). De l'île de Spetses, il a navigué au large 20 milles sans escale, jusqu'aux côtes Sud-Est du Péloponnèse directement au port de 'Kyparissi', puis le long des côtes orientales pour finalement se terminer au port de Monemvasia: 130 milles en 9 jours sans aucun accompagnement! Expérience très utile pour sa future carrière de skipper à bord de l' Atlantis 43  Suivez-lui sur FB.   

Vardis avec Equipage Carte de navigation Vardis - club voile Capt. Vardis carte-postale