Procédure de Location / Contrat /Annulation

      

Avec? ou Sans? Skipper,  à la Cabine?  avec Equipage?

La croisière en voilier ou bateau moteur est une expérience unique en cohésion totale avec la nature. C'est la seul manière pour visiter 4-5 îles dans la semaine en confort.  Il vous permet de découvrir de multiples endroits de rêve accessibles que par la mer et sans jamais changer d'habitation!

-- Comment louer un bateau voilier en Grèce.  Nous proposons des voiliers et des yachts différents. Chacun a des qualités particulières, des structures de prix et des sélections de menu.  Le cout d' une location varie selon la taille du bateau, le modèle et la durée d’affaitement.

-- Les 'extras' (nettoyage final, gasoil,  alimentation, frais de port) / parfois skipper et hôtesse, peuvent être réglés sur place en espèces avant le départ du voilier et il ne sont pas inclussent dans le contrat.  Il est très facile de récupérer de l'argent liquides comptant de votre compte bancaire, par un guichet automatique des banques grecques 24/24h.

Réservation d' un voilier - Premiers pas:

  • D'abord déterminer: taille - modèle -  logement du bateau, aussi le port du départ et du retour.
  • Egalement déterminer les dates exactes (en générale du samedi au samedi).
  • Aurez-vous besoin d'un skipper ou quelqu'un de votre groupe est compétent et qualifié pour naviguer un voilier?

Conditions standard pour une location voilier ou cata en Grèce.

  • Tout affrètement de voiliers et catamarams en Grèce avec ou sans skipper local, est toujours ‘location coque nue (bareboat)’, donc vous réglez les frais annexes (skipper, gasoil, eau bateau, frais de port, nettoyage finale) et vous laissez le dépôt de garantie (avec skipper parfois elle est réduite ou pas demandée).

Choix 1 - Yacht de luxe avec équipage permanent:

Bateau à moteur ou Motor-Sailer: Vous achetez un séjour en pension complète ou en demi-pension à bord,’ au moins avec Capitaine et Hôtesse. Croisière privative de luxe en bateau à moteur, ou bateau traditionnel (Caïque Grec).  Affrètement à partir d'un jour. 

Choix 2. Sans équipage permanent (bareboat) et sans skipper local:

Il est demandé: 2 certificats voile, ou 1 certificat et 1 déclaration signée sur place prouvant une expérience en voilier. Si vous êtes qualifié avec une certaine expérience à manœuvrer un voilier, vous pouvez louer un voilier sans skipper local. Par conséquent, vous serez le skipper avec l'aide de votre équipage, mais aussi le responsable à bord, en mer ou dans un port. Check in & Check out.

Choix 3. Sans équipage permanent (bareboat) avec skipper local:

Il est souhaité:  S'il existe 1 certificat voile ou 1 déclaration signée prouvant une expérience à la voile, ou rien. Un skipper local vous assure une navigation et des vacances sans soucis et vous restez deuxième skipper à bord.  Le skipper local n'est pas un équipage permanent du voilier.   Le skipper assume ses responsabilités pendant la navigation sur la sécurité de passagères et du voilier et vous, vous restez responsables pour vous-mêmes (une assurance vacances personnelle est proposée).  Le skipper ne s’occupe pas du ménage ni du nettoyage, ceci peut être assuré par une hôtesse.

Choix 4. Location à la cabine avec skipper local:

Il est souhaité:  S'il existe 1 certificat voile ou 1 déclaration signée prouvant une expérience de la voile, ou rien. C’est la façon la plus simple pour participer dans une croisière organisée sans se préoccuper des formalités d’une location et sans responsabilités.  Pas de caution demandée, pas de responsabilités, pas de Check-in / Check-out.  Vous partagez le même voilier avec d'autres personnes qui ont les mêmes intérêts que vous. Vous suivez un plan de navigation préfixé en demi-pension.  Une caisse de bord préfixée d'avance sous la responsabilité du skipper couvrira les consommables du voilier et la demi-pension à bord. Le prix inclut toutes les prestations exceptées les diners.

Voyage ‘one way’ (allez seul):

Vous pouvez naviguer plus loin du port du départ. De plus choisir un itinéraire avec le vent arrière il donne une navigation plus agréable. Cout supplémentaire pour le convoyage du voilier à sa base, (skipper, billets, carburant) sauf s’il est proposé d’avance comme ‘convoyage’ entre deux bases de la compagnie.

Procédure de réservation et confirmation:

Lorsque nous aurons convenu le yacht de votre choix et le montant final de la location, nous mettrons en attente le yacht pour vos dates.  Un dépôt initial (40%-100% selon la date de réservation anticipée ou tardive) sera nécessaire dans les prochains 3-5 jours ouvrables afin que votre location d’être confirmée. Un montant d’euros ±500-1000 pour les ‘extras’ peut être régler sur place uniquement en espèces et avant le départ du voilier.

Un contrat doit être signé entre les parties contractantes. Toutes les locations de voiliers en Grèce sont basées sur un accord d'affrètement standard.  Dans le contrat il sera indiqué seulement la somme de la location du voilier, les extras (carburant, skipper, hors-bord, hôtesse, nettoyage final, etc.) peuvent être déclarés en tant qu'options, sinon ils encourent des taxes supplémentaires.

2019 - Périodes de location:

D (très bas) Avril, Octobre, Novembre.   C (low) 28/Avril - 08/Juin & 21-28/Sept.    B (moyen) 08/Juin -20/Juillet  &  24/Août -21/Sept.    A (haute) 20/Juillet -24/Août.  

Annulation de réservation

Annulation de réservation par l'affréteur après le dépôt initial et avant la période d'affrètement. Toute annulation doit être notifiée par e-mail ou par courrier et sera réglée comme suit:

  • Annulation minimum 91 jours avant l'embarquement: retenue 35-40%.
  • Annulation 90 - 41 jours avant l'embarquement: retenue 50-60%.
  • Annulation moins de 40 jours avant l'embarquement: retenue 100%.

Nous tenterons de relouer des annulations de dernière minute, selon la période d'affrètement et la disponibilité de nos yachts. Si le yacht annulé sera loué par un autre dans les mêmes conditions, les frais d'annulation seront remboursés au total, moins -150 € de frais de traitement et frais bancaires. 

Dépôt de garantie remboursable (la caution):

Un dépôt de garantie 1000-3000 € (en conséquence, la taille et le modèle) sera demandé par carte de crédit lors de la livraison du voilier.  Ce dépôt sera remboursé au total lorsque le bateau sera remis en retour dans le même état qu'il était au départ. Pour une location avec skipper, parfois le dépôt n'est pas demandé où il est réduit.

Assurance: bateau / personnelle

Les bateaux proposés sont assurés contre la pollution de la mer, la responsabilité civile et les dommages sérieux à la coque, à la machinerie et à l'équipement.  Nous proposons une assurance vacances personnelle pour la durée de location.  Plus d’infos en ligne: https://www.iskipper.fr/sccm/index.php/espacecontrat/ajouterAuContrat 

Haut de page