Procédure de Location / Contrat /Annulation

   

Avec? ou Sans? Skipper,  à la Cabine?  avec Equipage?

Comment louer un bateau en Grèce? Nous proposons des modèles de voiliers et de yachts différents. Chacun a des qualités et des structures tarifaires différentes, selon la taille du bateau, la période/durée de location, et le type de yacht (voilier, catamaran, motor-sailer).

La plupart des voiliers peuvent accueillir à bord max. 10 personnes (y compris skipper le cas échéant), et moins voiliers max. 12 personnes, pour les deux avec 4-6 cabines. Les catamarans ont des prix plus élevés que les voiliers. 

Comme standard en Grèce, la plupart des locations commencent le samedi après-midi ±17.00h, et terminent le samedi matin ±09.00h (il compte 7 jours de location). Sur demande autrement si possible.  (Procédure de réservation et termes d'annulation plus bas dans la page).

Réservation d' un bateau - Premiers pas:

  • D'abord déterminer: Taille - modèle -  logement du bateau, aussi le port du départ et du retour.
  • Également déterminer les dates exactes (en générale du samedi au samedi = 8 jours).
  • Aurez-vous besoin d'un skipper ou quelqu'un de votre groupe est compétent et qualifié pour naviguer un voilier?

Conditions standard pour une location voilier ou cata en Grèce.

Tout affrètement de voiliers et catamarans en Grèce avec ou sans skipper local est toujours ‘location coque nue (bareboat)’, donc vous réglez les frais annexes (gasoil, eau bateau, frais de port, nettoyage finale) et vous laissez le dépôt (caution) de garantie (avec nos skippers parfois elle est réduite ou pas demandée).

Choix 1 - Bateaux traditionnelles avec équipage:

  • Croisière privative de luxe en bateau traditionnel avec équipage type Goélette (Caïque Grec).  Séjour en pension complète ou en demi-pension à bord’. Affrètement à partir d'un jour. Pas de cautions demandée.   plus d'infos ici

Choix 2. Location 'bareboat' sans skipper local:

  • Si vous êtes qualifié avec une certaine expérience à manœuvrer un voilier ou cata sous voiles, vous pouvez louer un bateau à voile sans skipper local.
  • Il est demandé que votre skipper et co-skipper (compétents et expérimentés) doivent détenir de 2 licences de voile ‘haut-mer’ validées, si non, une (1) licence de navigation hauturière comme ci-dessus (le skipper), et le co-skipper signera sur place une déclaration officielle prouvant sa connaissance de naviguer en haut-mer un voilier ou catamaran à la voile.
  •  Par conséquent, vous serez le skipper avec l'aide de votre équipage, mais aussi le responsable à bord, en mer ou dans un port. Dépôt (caution) de garantie demandée, aussi Check in & Check out. plus d'infos ici 

Choix 3. Location voilier ou catamaran avec skipper local:

  • Un skipper local vous assure une navigation et des vacances sans soucis.  Le skipper local n'est pas un équipage permanent du voilier.  Il assume ses responsabilités pendant la navigation et sur la sécurité de passagères et du voilier' (une assurance vacances personnelle est proposée).  Un skipper coute 150€/jour +VAT, une hôtesse 110-130€/jour +VAT.  Le skipper ne s’occupe pas du ménage ni du nettoyage, ceci peut être assuré par une hôtesse.  plus d'infos ici   Atlantis 43

Choix 4. Location à la cabine / demi-pension avec skipper:

  • C’est la façon la plus simple pour participer sans responsabilités dans une croisière organisée et sans se préoccuper des formalités d’une location.  Pas de caution demandée, pas Check-in, pas Check-out.  Vous partagez le même voilier avec d'autres personnes qui ont les mêmes intérêts que vous. Vous suivez un plan de navigation préfixé.  plus d'infos ici 

Voyage ‘one way’ (allez seul):

Vous pouvez naviguer plus loin du port du départ.  De plus choisir un itinéraire avec le vent arrière il donne une navigation plus agréable. Cout supplémentaire pour le convoyage du voilier à sa base, (skipper, billets, carburant) sauf s’il est proposé d’avance de la compagnie comme ‘convoyage’ entre deux bases.

Procédure de réservation et confirmation:

Lorsque nous aurons convenu le yacht de votre choix et le montant final de la location, nous mettrons en attente le yacht pour vos dates.  Un dépôt initial (40%-50% selon la date de réservation anticipée ou tardive) sera nécessaire afin que votre location d’être confirmée. Un montant d’euros ±500 pour les ‘extras’ peut être régler sur place uniquement en espèces et avant le départ du voilier.  procédure (pdf)

 Toutes les locations de voiliers en Grèce sont basées sur un accord d'affrètement standard.  Dans le contrat il sera indiqué seulement la somme de la location du voilier, les extras (carburant, skipper, hors-bord, hôtesse, nettoyage final, etc.) peuvent être déclarés en tant qu'options, sinon ils encourent des taxes supplémentaires. contrat sans skipper     contrat avec skipper (Atlantis43)

2023 - Les périodes de location:

C:  Mais & Juin,. -  B: Juillet  -  A: Août  - B: Septembre  -  D: Octobre - Novembre.

Annulation de réservation

Annulation de réservation par l'affréteur après le dépôt initial et avant l'embarquement. Toute annulation doit être notifiée par e-mail ou par courrier.  Nous tenterons de relouer des annulations de dernière minute, selon la période d'affrètement et la disponibilité de nos yachts. 

Assurance: bateau et personnelle

Les bateaux proposés sont assurés contre: la responsabilité civile, la pollution de la mer et les dommages sérieux à la coque, à la machinerie et à l'équipement. Nous proposons une assurance vacances personnelle pour la durée de location.  Plus d’infos en ligne:  https://www.iskipper.fr/sccm/index.php/espacecontrat/ajouterAuContrat 

Vous trouverez à bord:

Couvertures, oreillers, draps, serviette visage, équipement cuisine, annexe, moteur HB.

Amenez avec vous:

Licence voile si existe une, ciré léger ou blouson imperméable, chaussures bateau, protection solaire, peut de vêtements légers mais aussi un pull, maillot de bain, chargeurs GSM, tout cela dans des sacs souples, PAS valises dure SVP.  

Haut de page