Carte Satellite du Canal de Corinthe

     

Vue satellite de la Grèce:

Grèce-S satellite   Grèce-E satellite   Grèce-N satellite 

Le Golfe et le Canal de CORINTH

- Le golfe de Corinthe (en grec: Korinthiakόs Kόlpos) est une profonde entrée de la mer Ionienne séparant le Péloponnèse de la Grèce continentale occidentale. Des routes de navigation entre le port de commerce du Pirée vers les ports de la Méditerranée occidentale par le canal de Corinth passent le long de ce golfe. Les dimensions du golfe de Corinthe sont d'environ 105 km de long et 30 km de large avec une profondeur de sous-sol de 3 km au centre.  Le pont moderne 'Rio-Antirio' (6 km) relie le Péloponnèse occidental avec la Grèce centrale au Sud.

- Le canal de Corinthe (en grec: Dhioryga tis Korinthou) est un canal artificiel qui relie le golfe de Corinthe au golfe Saronique de la mer Égée. Il sépare le Péloponnèse du continent grec, faisant sans doute de la péninsule une île.  La construction a commencé en 1881, achevée en 1893. Un effort avorté a été fait pour le construire au 1er siècle après JC. 

Découvrez les Iles Grecques autrement: Profitez d'une croisière à la voile au départ d'Athènes, et visiter 4-5 îles en confort dans la semaine.   Nos bateaux - s/y ATLANTIS 43 - à la cabine

Cartes Google satellites de la Grèce et de toutes îles +liste de noms::

L'archipel grec comprend: ± 3.000 îles et îlots, seuls 227 sont habités. Littoral ± 12 900 km sur un total national de ± 19 900 km.
Ceci est une 'Carte Google Originale'. Choisissez 'Satellite' ou 'Map view'.  Si vous sélectionnez 'view larger map' vous quittez notre page.